Pourquoi KoptR Image ?

Avant de me lancer dans l’aventure, j’ai effectué des heures de recherches et j’ai participé à une dizaine de réseautages afin de bien choisir le centre de formation avec lequel j’allais signer. Car sachez bien qu’une formation est indispensable pour être informé de la réglementation et être formé aux notions de sécurité liées au pilotage d’un drone.

Je me suis décidé à faire une formation professionnelle pour être qualifié comme opérateur de drone et donc avoir une expertise précise et complète dans ce domaine qui m’était inconnu il y a 1 an. Et là, accrochez-vous car des organismes de formation il y en a des tas sur Montréal et sa région.

Je suis allé chez KoptR Image pour plusieurs raisons :
Premièrement, c’est la seule entreprise qui est référencée par le CQFA (Centre Québécois de Formation Aéronautique) et nous comprenons pourquoi quand nous constatons que tous ou presque sont pilotes d’avion, d’hélicoptère ou les deux.

Deuxièmement, après avoir fait vos petites recherches vous verrez que tous les tarifs sont plus ou moins les mêmes si vous comparez à prestations équivalentes. L’avantage de KoptR Image est qu’ils vous feront passer votre certificat d’opérateur radio, ce qui est indispensable si vous utilisez votre drone commercialement dans des espaces aériens contrôlés.

Troisièmement, vous avez une journée entière réservée à l’explication et la création d’un COAS. Outil indispensable pour pouvoir voler en règle.

Et quatrièmement, côté formation pratique, elle se fait sur des F450, c’est vous dire. Une fois que vous êtes capable de maitriser ce char d’assaut de la première guerre avec des vents à 30km/h vous pouvez tout piloter.

Donc, pour conclure, qu’est ce qui fait que KoptR est bien ? Je vous dirais les bons contacts que j’ai eus avec l’équipe et l’expertise qu’ils ont enrichie durant leurs 5 années. Ils disposent d’un atelier de R&D avec des gens compétents et capables de répondre à la moindre question technique (un atout dans ce domaine qui évolue sans cesse) et d’un staff efficace de formateurs pilotes. Je remercie d’ailleurs Michel, Mathieu et Jacob.

Que du bonheur.

Je suis fin prêt à être pilote de drone professionnel
.

Drone Mavic Pro