Mon premier drone : Le Mavic Pro de DJI

Ça y est : la société Drone Action 360 m’a enfin livré mon Mavic Pro alors que j’étais avec les formateurs de KoptR Image sur le terrain de Golf en train de m’exercer aux manœuvres de secours. J’ai donc pu ce soir sortir mon nouveau joujou de sa boite et le paramétrer pour le mettre en route quelques jours plus tard.

Comme la météo n’était pas avec moi, j’ai attendu le lundi soir suivant et j’ai profité de ma sortie sportive quotidienne pour utiliser une salle inoccupée du Complexe Sportif Claude Robillard et faire mes premières minutes de vol, ce qui est tout à fait illégal. Je le sais, mais l’envie de voler était plus forte que tout.

Et là, franchement impressionné, le Mavic Pro est d’une stabilité incroyable et sa caméra est d’une netteté tout aussi extraordinaire.

Je le fais donc voler un peu dans tous les sens avec sa bulle de protection pour la caméra au cas ou, car n’oublions pas que je suis un jeune pilote.
La prise en main se fait donc assez simplement avec TITUS. Ah oui, au passage, j’ai aussi décidé de lui donner un nom, à mon drone. Mon Mavic Pro s’appellera dorénavant « TITUS ». Pourquoi « TITUS »? Simplement parce que c’était le nom d’un des chiens de chasse de mon père, chien que j’appréciais énormément. De plus c’est un nom plutôt chouette pour un drone ne trouvez-vous pas ?

Donc, après une vingtaine de minutes de vol, une deuxième batterie entamée, quelques photos et quelques vidéos de moi, il est temps d’atterrir et d’aller au sport. En tout cas, cette première expérience que je vous fais partager est un premier pas vers de belles aventures.

Drone Mavic Pro